iqraaPostsStyle6/recent/3/{"cat": false}

La Malaisie développe un modèle d'enseignement avec deux enseignants simultanément dans les classes, à partir de 2027.

La Malaisie développe un modèle d'enseignement avec deux enseignants simultanément dans les classes, à partir de 2027




 Le ministre malaisien de l'Éducation a dévoilé un plan visant à mettre en œuvre d'ici 2027 un système pédagogique innovant dans les écoles, « Approche mixte », dans le cadre des efforts déployés pour moderniser le système éducatif et améliorer la qualité des résultats scolaires et éducatifs.

Ce nouveau système repose sur la présence de deux enseignants par classe : l'un supervise les aspects académiques et le contenu pédagogique, tandis que l'autre se concentre sur le développement personnel et l'épanouissement des élèves.

Cette approche vise à instaurer un équilibre entre réussite scolaire et développement personnel, et à renforcer l'intégration de l'éducation et du développement du caractère au sein de l'établissement.

Le ministère de l'Éducation a confirmé que cette initiative s'inscrit dans une stratégie globale de modernisation des méthodes éducatives en Malaisie et vise à former une génération dotée de compétences cognitives et comportementales intégrées, capables de répondre aux exigences de demain.



Sections

Ces posts pourraient vous intéresser

Enregistrer un commentaire

Aucun commentaire

2166334329601531393

Bookmarks

Bookmark list is empty... Add your bookmarks now

    Rechercher