Convention de partenariat relative à un programme de bourses pour doctorants
Signature d'une convention de partenariat relative à un programme de bourses 💸 pour doctorants dans les domaines de la transition énergétique et du développement durable
Une convention de partenariat a été signée aujourd'hui à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable et le ministère de l'Enseignement supérieur pour soutenir les doctorants dans les domaines de la transition énergétique et du développement durable.
Cette convention vise à financer 50 étudiants par des bourses mensuelles pendant trois ans (2026-2028), avec une enveloppe de 6,3 millions de dirhams. Elle vise à encourager la recherche scientifique dans des domaines cruciaux tels que les énergies renouvelables, l'hydrogène vert et le changement climatique.
Les deux ministres ont souligné que cette étape représente un investissement dans l'avenir du Maroc et de sa jeunesse, et soutient la formation de professionnels qualifiés capables de suivre le rythme des transformations scientifiques et énergétiques mondiales.


Enregistrer un commentaire